En général ce qui contribue à la valeur d’une chose, c’est sa rareté.
Mais comme les êtres humains on dépasser les 7 milliards d’individus sur Terre, nous avons tendance à oublier à quel point ils sont précieux.
On le constate malheureusement de quelle manière, les hommes se considèrent les uns les autres dans le monde et se traitent parfois avec une grande cruauté. La situation démographique actuelle du monde est qualifiée de surpopulation et inquiète bien des observateurs qui y voient l’une des principales causes de famines, de guerres et de migrations massives dans plusieurs régions du globe.

Dans les sociétés occidentales, il fut un temps où les naissances étaient fortement encouragées et même subventionnées, mais aujourd’hui le cout de la vie et l’avortement facilité ont notamment fait évoluer les moeurs, les mentalités ont conduit à un taux de natalité de plus en plus faible.

Mais Dieu a tant aimé le monde qu’il nous a envoyé ce qu’il avait de plus précieux.Il a tant aimé l’être humain, le grand, le petit, le jaune, le noir, le blanc ou le rouge qu’il est venu se sacrifier et mourir sur la croix. 
Chaque personne est précieuse à ses yeux, et il a transmis des dons, des talents, des trésors en chacun.

 La Bible raconte l’histoire d’un homme qui vend tout ce qu’il avait, car il a trouvé une perle de Grand Prix ou un champ qui possédait un trésor caché.(Mathieu 13:44 a 46), pour montrer ce que nous sommes prêts a sacrifier lorsque nous avons trouvé quelque chose de précieux

Dieu a donné le meilleur, il s’est donné lui-même sous la forme du Fils pour permettre à l’être humain d’être sauvé, alors même que nous ne méritions pas cette grâce, au contraire…Cela démontre la grandeur de son amour envers nous et donc l’importance que nous avons à ses yeux.

“De loin, l’Éternel se montre à moi:je t’aime d’un amour éternel ; C‘est pourquoi je te conserve ma bonté(Jérémie 31:3) 

Que pouvant nous déduire de tout cela ?

Tu as de la valeur, tu es précieux tu as en toi des trésors cachés il est donc évident que tous les enfants qui viennent de tes entrailles sont aussi de véritables perles.

Ils sont venus au monde avec une destinée et une vocation propres.Et sont équipés de dons et de grâces particulières confiés par Dieu pour l’accomplissement du plan de bonheur préparés d’avance pour chacun d’entre eux.

“Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance”(Jérémie 29:11)

“Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance » (Éphésiens2:10)

Il est donc impératif de commencer par considérer l’importance et la valeur de chaque enfant qui nous sont confiées par le Seigneur, et pas seulement de façon affectif, mais surtout de façon spirituelle, même avec leur défaut ou handicap éventuel. C’est une base indispensable et essentielle pour les élever, les éduquer, les instruire, les guider, les encourager vers leur épanouissement à tous les niveaux…! 

“Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ;et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas”(Proverbes 22 :6) 

Ne laissons pas nos enfants chercher ailleurs la considération qu’ils devraient trouver dans nos yeux.
 
Parents ouvrons les yeux, c’est d’abord notre rôle, c’est notre responsabilité, c’est notre intérêt , celui de nos enfants et des générations futures.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ-NOUS

Nous ne sommes actuellement pas disponibles. Mais laissez-nous un message, nous vous recontacterons dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account